Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
JOUEUR_260795_2 23/07/2018 à 16H36

Bonjour,

Je viens de consulter le trello et je n'ai pas vu une amélioration qui je crois a deja été evoqué et m'apparaitrait tres souhaitable (et assez prioritaire si possible, c'est un poil penible je trouve ) :

Lors de la livraison par camion, améliorer la selection automatique du batiment de dechargement (principalement pour les silos mais pas que) :

Actuellement ca semble random/indefini. Du  coup faut reorganiser/transferer apres coup à la main (c'est relou....)

il suffirait : LIvrer en priorité dans un batiment qui contient déja la marchandise. Si j'ai un silo avec de l'orge et qu'on me livre de l'orge, c'est pas plus mal d'utiliser le silo en cours plutot que de squater un silo tout beau tout neuf tout vide prévu pour autre chose.

Si pas de marchandises et/ou pas assez de places restantes,  selectionner le batiment le plus petit ayant assez de place : Si on me livre 60 tonnes de ration, le silo vide de 100T est plus judicieux que celui de 1200T....

OU ALORS/A DEFAUT (pour les silos)

Comme dans les CAR, pouvoir typer une marchandise sur le silo. Les CAR n'ont pas ce problème grace à ça.

Merci beaucoup pour ceci !! :)

TWIST51 24/07/2018 à 19H38

bonjour
à tous,

merci pour les 2 améliorations:

1 -  ne pas être obligé de vendre
tout le lait 

2 - possibilité d'envoyer Publicité interne concernant l'activité
coopérative régionale  à tous les
joueurs en même temps

sujet: maraîchage; achat des bacs, plateaux,
films

Ramses, tu m'avais dit le 3/7: "je viens également d'ajouter celle
pour les accessoires pour le maraîchage", mais je ne vois rien de
changé, c'est à dire que l'on est toujours obligé d'acheter les plateaux,
bacs et films, 10 par 10 au lieu d'indiquer directement le nombre d'articles
que l'on veut

ce serait très pratique

bon jeu à tous

XODUP 03/08/2018 à 17H34

Bonjour à tous, 

Il serait plus qu’interessant pour les généticiens de pouvoir observer chaque ascendant de chaque animal. Je me doute que autant de données peuvent faire exploser un serveur! Il peut être mis en place basé de donnée sur laquelle se trouverait ces informations. Certes, une fiche très simplifiée avec l’essentiel (une valeur pour chaque performance: croissance, lait, qualité lait,...). Tout cela, pour avoir une idée de la valeur d’un animal encore en jeune âge. Et ainsi éviter de tomber sur une page => animal mort, qui nous donne aucune information! 

CAMARIGUO 24/08/2018 à 11H02

Bonjour,

idée d'amélioration pour la rémunération du lait.

Serait il possible que pour le calcul de l'indice QL (qui détermine le prix…) on ne prenne sur le serveur le meilleur indice QL de la race  concernée et non pas le meilleur indice toutes races confondues. Actuellement cela défavorise les races avec du retard sur cet indice. 

A mon humble avis, cela me semble illogique, qu'un indice d'une autre race viennent impacter des indices d'autres races !!!

Qu'en pensent les autres joueurs ?

Cordialement à tous 

C'est plutôt logique... IRL ta laiterie se fiche que tu éleves des ph ou des Montbéliardes elle veut un lait <250k cellules

J'ai une petite remarque qui concerne l'irrigation 

Sur France 2 j'ai installé des pivots ... plus simple à gérer pour des grandes surfaces 

Sur expert j'ai voulu acheter un enrouleur (le plus gros)... que j'ai installé, puis je me suis rendu compte que pour la surface ça n'apportait que qq mm, du coup j'en ai acheté 2 autres et c'est toujours pas super intéressant (env 5mm pour 32ha) je me suis alors demandé si le débit de 400m3/J était cohérent, je suis allé sur le site d'irrifrance télécharger la brochure du plus gros enrouleur et on peut y voir que sa capacité max est de 90m3/h, soit 2160m3/j ! C'est 5 fois la capacité actuelle!

C'est possible de faire une modification? Parce que pour 90 000 on a une installation pivot opérationnelle mais même pas une demi installation d'enrouleur!!!

Bonjour,

une amélioration qui a déjà été demandé (il me semble) mais je me charge de la piqûre de rappel parce que c'est vraiment très barbant : la modification des prix dans un CIA. Si je veux baisser le prix des doses de mes mâles en liquidation, aucun autre moyen que de faire ça un par un ... et quand on a 800 contrats CIA, c'est très long ...

JOUEUR_285201_2 21/09/2018 à 11H24

Bonjour,

Je voudrais proposer des améliorations pour l'allaitement. Pourquoi ne pourrait-on pas faire allaiter tous les mammifères pour plus de réalisme? (chèvres, lapins, porcins, etc)

D'un autre coté, pour les petits non allaités il pourrait y avoir des "concentrés", comme il en existe déjà pour les lapins, bovins et porcins.

Il serait bien aussi de pouvoir mettre ces concentrés au pré. Est-ce qu'un petit tout juste né peut manger de l'herbe?

Merci.

HANNIBAL SMITH (VIP) 22/09/2018 à 14H10

@ Samus : si les petit mange de l'herbe mais l'assimile bien moins qu'une vache ! 

@ QUENTIN : pour l'insémination des bison vous compté faire qqchose car la mes bisons me sevent a rien car j'ai pas envie de passer 2  h a inséminer sur 4-5 jours j'ai autre chose a faire et un boulot ! 

voila ce que je propose : vu que l'on peu suivre les animaux, quand on insémine mettre un case "afficher tous les animaux" ou "afficher tous les animaux suivient" car tous les bison sont afficher et pour faire de la génétique pas le top quand ta 1000 bison de tout age !

vous en dites quoi ? 

merci d'avance !

- CIA
- COOP 
SERGER 23/09/2018 à 10H50

Je voudrais pas etre chiant mais bon quand es ce que l'on pourra sélectionner une culture specifique par silo pour la ferme car ça devient de plus en plus agaçant avec un grand nombre de silos ... et cette amélioration est demandé par tous ou presque tous les joueurs ... 

RAMSES35 (admin) 24/09/2018 à 10H02

Bonjour,

Pour les silos, pour le moment l'idée n'est pas retenue confused

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

CAMARIGUO 24/09/2018 à 19H32

Bonsoir,

a lire par ci par là sur le forum, je ressent une certaine lassitude des joueurs, les idées d'améliorations fusent, certes faut faire un tri et voir techniquement si cela est réalisable, mais cela n'avance pas vite ou reste en stand by alors que les idées ont été validées. Y a t-il assez d'admins pour faire avancer le jeu ? ne faudrait il pas professionnaliser un peu plus le jeu ?

Tout en gardant le principe du jeu, ne faudrait il pas une refonte de celui ci  ?

J'ai l'impression que le forum devient brouillon, les admins répondent peu aux questions.

Je suis élu au cesa, je me demande vraiment à quoi ça sert. J'ai demandé, j'attends toujours la réponse.

Ces remarques sont faites uniquement pour essayer de faire avancer le jeu et ne remettent pas en cause la bonne volonté des uns et des autres. Si le jeu n'évolue pas ou peu il sera a terme condamné, dommage

@CAMARIGUO, c'est un peu comme pour la composition de l'équipe de france de foot, il y a  50 millions de sélectionneurs dans notre pays et pourtant un seul décide au final. Sur SimAgri on a pas 50 millions de joueurs mais chacun y va de son idée. On ne peut pas toutes les faire. Le Cesa par exemple est venu de propositions de joueurs à une époque et on voit que ça ne sert pas vraiment à grand chose...pourtant on avait suivi leurs idées. 

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_260795_2 24/09/2018 à 23H11

le forum n'est pas la base de travail pour les admins (je suppose) et comme un peu partout, il a tendance à attirer les gens qui sont pas contents. Ou du moins, quand tout va bien on va pas faire un post dans le forum pour dire que tout va bien...:)

le forum permet à la communauté de brainstormer. a partir de là les admins retiennent certaines chose et les inscrivent au trello. La base de travail pour les developpements est le trello.

Donc il n'y a pas à recenser, classer toutes ces idées, c'est deja fait.

La seule chose à faire, c'est juste être patient. 

Perso, comme d'autres geneticien, j'aimerai bien voir les reformes du genetisim, au trello c'est marqué comme "prioritaire". C'est quelque chose de rassurant, même si ça donne aucune idée d'ETA sur le sujet. ;)

CAMARIGUO 25/09/2018 à 10H46

Bonjour

Pour ma part je vais sur le forum afin de consulter les propositions et idées des joueurs. Pas par mécontentement uniquement dans le but de voir le jeu s'améliorer et que celui ci ne parte pas en désuétude. Je ne doute pas de la bonne volonté des admis.

Beaucoup de joueurs, dont je fais parti, pêchent par manque de patience mais cela est le signe de notre attachement à simagri....

Cordialement

Bonjour,

Voici quelques idées de nouvelles races (plutôt IVRAD):

Chèvre Des Fossés: 840 (2014)

Vache Bretonne Pie Noire : 2 500

Vache Froment Du Léon: 379 femelles ( 31 décembre 2016)

Vache Saosnoise: 994 ( 2014)

Brebis Finnoise: 500 ( 2010)

* Coop Entrepayrennes  * CIA  * Concessionnaire Lambert - Kverneland   * ETA  * Transport

** Vente d'animaux sur MP

PARADISE FARM 06/10/2018 à 10H37

Bonjour,

J'ai évoqué déjà le sujet sur d'autres topics. Serait-il possible de revoir un peu la partie maraichage pour la rendre plus simple et pratique?

Les modifications suivante serait les bienvenues :

1 - Quand on va dans "parcelles à travailler" serait-il possible de rendre cette page comme celles des parcelles à travailler partie ferme (et aussi forêt)? C'est à dire de pouvoir réaliser les travaux en cliquant sur une flèche verte ce qui éviterait  chaque de devoir cliquer sur la parcelle, d'aller sur la page de celle-ci et ensuite de devoir revenir dans l'onglet "parcelles à travailler" pour sélectionner une nouvelle parcelle.

2 - Serait-il possible de préparer les parcelles en avance? Par exemple l'hiver l'activité maraichage est plutôt calme et on a souvent trop de PA ouvrier, on pourrait choisir les cultures que l'on souhaiterait faire et préparer nos parcelles pour la saison. Sachant que pendant la pleine saison les PA sont souvent comptés.

En espérant que ces modifications puissent être prise en compte.

Merci d'avance

Bon jeu à tous

MAX-K-29 06/10/2018 à 19H59

SERGE: si tu repasse par la, Je te comprend pour les silo, mais comme dise les homme en rouge, il faut un-peut de patience. En attendant, même si je pense ne pas être le seul a l'avoir fait  

Nommer les silo en fonction de ce que l'on veux mettre dedans, est un bon moyen d'organiser efficacement sa ferme! Tu peut voir que j'ai nommé mes silo par culture et par qualité, durant la récolte, pas besoin de passer d'une page a une autre, pour avoir le numéro du silo, je gagner un temps fou avec ça,  entre parenthèse, Haricot et épinard, les premier culture que je récolte dans la saison, a ce moment la, je suis déjà passer en ration complète acheter au CAR, car je n'est plus ni de blé, ni d'orge. une foi la récolte de légume fini, je livre a une CAR ou a simagri, et dans la fouler, je vais acheter  0.01 Tonne de chaque qualité de la culture que je souhaite. Mes silo étant donc toujours occuper par une culture bien précise,  lors du battage du blé par exemple, je n'est que 3 silo a apparaître, dans la liste, ne me reste plus qu'a choisir le silo avec la qualité souhaiter.

Bon je sais, Moi j'ai pas le temps, moi j'ai pas ceci, j'ai pas cela, Nous avons toujours tous quelque chose a redire, mais en faisans tous des effort, peut être que les homme en rouge seront aussi plus motiver a faire des chose pour évoluer positivement le jeu ^^ et perso, cela ma pris 5 minute a tout casse de nommé mes silo, et même pas 1 minute a acheter le produit souhaiter !!

Bon jeu a tous 

SERGER 07/10/2018 à 21H40

c'est pas le problemme de nommer vu que je regarde si un silo est pas commencé avant de vider dans un vide mais la livraison par camion quand on garde des silos vident pour nos récoltes ! et quand je vide un silo je choisi la rapidité et la facilité donc souvent c'est 100% ... tu fais des commandes et les camions livrent par 30t donc un coup 30t dans un silo après 30t dans un autre ... et quand tu en as une trentaine ...

SERGER 07/10/2018 à 21H53

Le cesa il suffit de leur redonner du sens... un peu plus de gestion... deja votre petite reforme du cesa a amener un peu plus de candidat ! mais a la base es-ce vraiment nécessaire ? ou simplement relever ce qui vient le plus et faire des votes ... et faire de temps en temps une grosse nouveauté comme il y a eu pour les laiteries 

mon seul objectif sur simagri est de faire evoluer la coop sinon le reste j'ai fais le tour (enfin meme la coopérative mais c'est celle qui est la plus délicate a gérer donc attrayante...) ça nous dérange pas de payer un ou deux euros de plus mais il faut que ça en vaille la peine !

les eta groupé mon bien aidé sinon je serais deja partis de ce jeu par manque de temps et de tourné en boucle ...

refaire revivre des serveurs il faut mettre des exclusivité de certaine activité (nouvelle) pour attiré ... beaucoup iront sur les serveurs france au début iront tester canada ou etats unis pour revenir en france

JOUEUR_92646_7 09/10/2018 à 02H58

bonjour j'ai vu que la proposition de fusion de foret semble avoir retenu votre attention.

j'avais également proposé et demandé une possibilité de fusionner des vergers.  si elle peut être inclue dans la réflexion sur la fusion des forets. Cela serait bien.

une fusion des prairie boisé pourrait etre interessante egalement.

merci en tout cas!

JOUEUR_92646_7 09/10/2018 à 03H01 13/10/2018 à 05H38

serait-il possible de soumettre au vote (comme pour les nouveau engins) . quelques une des modifications sur le trellio pour que vous implementiez celle qui a le plus de voix ?

je pense a un vote dans le jeu car tout le monde ne créera pas de compte sur trellio.

cordialement

JOUEUR_92646_7 09/10/2018 à 03H38

concernant les participations aux concours. fromage, vins, élevage.

pour toutes tous les activité ou il y a des notes de compétences.  il pourrait être bien de proposer en prix  des point de compétence à repartir. 

On peu imaginer aussi que  le simple fait de participer a des concours apporte toujours une progression des connaissance de son métier; discussion entre exposant ou autres.  même s'il s'agit  de fractions de point cela pourrait aussi encourager significativement les participants.

concernant la génétique j'ai pensé a une récompense.  cela consisterait a permettre de séparer un mâle ou une femelle de plus sur une portée.

Cela pourrait être fait soit:

sur un couple de notre choix. .

soit sur une race précise. 

soit  sur le sexe de l'animal sortir uniquement un 2eme mâle ou une 2eme femelle.

ou même sur les 3 contraintes précédentes groupées.

il faudrait bien sûr sérieusement rationner l'usage de ce bonus. notamment pour les races a cycle court. peut être une seule fois par saison ?

pour le génetisim.

obtention de places supplémentaires ivrad. 

lors des concours

lors de l'atteinte d'un ou de plusieurs objectifs échelonnés (faire monter les animaux qu'on leur a confié de 10  puis 20 points d'indice ...

cordialement

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 09/10/2018 à 23H39

Bonsoir,

Messieurs les admins,

Ceci est un gros hors-sujet,  mais un sujet m'interpelle, je suis régulièrement la progression (qui est généralement négative) du nombre de joueurs actifs sur le jeu, et surprise, depuis quelques jours/semaines, ça remonte et de façon exponentielle.

Quelle surprise ! Mais j'ai constaté même une évolution de +100 joueurs sur une journée, ça me parait même démentiel. On voit le retour de beaucoup d'anciens joueurs ? Qu'est qui explique cela ?

En tous cas, c'est une "bénédiction" car la baisse des joueurs faisait peur, on était arrivé  à 8100 joueurs au plus bas et là on est déjà à +500. C'est peut-être vos dernières nouveautés qui ont inversé la tendance, ça serait cool et méritant que ça en soit la cause.

Pourvu que ça dure en tous cas !!

SUPERNOVAES 10/10/2018 à 19H33 10/10/2018 à 19H52

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous ce soir pour vous soumettre un suggestion visant à améliorer le commerce du bois de chauffage.

En effet, actuellement le bois de chauffage est vendu par Simagri 50€ la tonne.

Un forestier peut vendre son bois à Simagri pour 50€ la tonne ou pour un prix maximum de 37.50 en vente direct.

Se fonctionnement n'encourage pas la ventre entre joueur sachant que le prix de vente et d'achat de bois par simagri sont les mêmes. Il n'y a pas de cours variable, il est figé.

Mes suggestions sont les suivantes:

-Tout comme les œufs, olives,etc... le prix de vente du bois chez simagri devrait être très faible pour favoriser la vente direct mais pour cela, le bois de chauffage doit avoir une place plus importante dans le jeux.

- Ne pas limiter la ventre direct à 37.50, se qui permettra d’accroitre la compétitivité, et/ou appliquer un cours variable qui dépends de l'offre et la demande (comme pour le reste).  Un cours variable permettra aux exploitants de forêt d'organiser la coupe et la vente en fonction de ce cours.

Je pense que se sujet est à méditer afin de développer la partie forestière du jeux que je trouve formidable mais muselé et limiter.

D'autres usages du bois de chauffage pourrait être trouvés comme par exemple, la chauffe des hangars,entrepôts... pour l'élevage en hiver... rendant ainsi l'exploitation forestière plus excitante ;-) ou même la conversion de ce bois en charbon pour d'autres types de chaudières (ferme ou centrales éléctriques) visant à fournir l'électricité ou le chauffage... Bref, plein d'usage pourrait être trouvé au bois de chauffage ;-)

Merci à vous d'avoir lu ces quelques lignes.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée ;-)

JOUEUR_103685_7 11/10/2018 à 13H59

D'autres usages du bois de chauffage pourrait être trouvés comme par exemple, la chauffe des hangars,entrepôts... pour l'élevage en hiver... rendant ainsi l'exploitation forestière plus excitante ;-) ou même la conversion de ce bois en charbon pour d'autres types de chaudières (ferme ou centrales éléctriques) visant à fournir l'électricité ou le chauffage... Bref, plein d'usage pourrait être trouvé au bois de chauffage ;-) "

Je pense que c'est une très bonne idée mais pour rendre cela possible il faudrait donc une nouveau type de bâtiment ( chaudière / chaufferie ) ce serait donc un coût supplémentaire pour les petites fermes non ?  

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.